Les Libraires

Gilles

 

Gilles vous accueille à l’étage. Ses domaines de prédilection sont la musique, le tourisme, l’histoire et les sciences humaines. En coulisse, il gère l’économie de la librairie et s’occupe des grands comptes et des animations.
Diplômé de l’IEP de Paris, il a vécu et travaillé à l’étranger (Damas, Minsk, Vilnius) avant de rejoindre le monde de l’édition où il a dirigé des collections (tourisme, photo et nature) pendant 10 ans.
Il a créé avec Emmanuelle Taillardas la librairie l’Orange bleue en 2004.

 

 

 

 

 

Nicolas

Nicolas est un grand spécialiste de la littérature jeunesse et l’édition de création. Si vous cherchez un objet rare, un cadeau original, c’est à Nicolas qu’il faut s’adresser. Il est aussi très au fait de littérature générale. Nicolas a consacré toute sa vie à l’univers du livre, création, diffusion, animation, vente : d’abord comme libraire chez Collines puis en tant que diffuseur auprès des bibliothèques de la France entière, avant de rejoindre l’équipe de l’Orange Bleue en 2012.

 

 

 

 

IMG_20170917_115504_397

Avec Clara, les désirs sont des ordres. Mais pour Clara ses désirs sont littéraires avant tout. Et toutes les littératures doivent répondre aux désirs de Clara, c’est comme ça ! Un petit penchant tout de même pour les littératures « young adults » et celles qu’on appelle féminines. Tombée dans les livres toute petite, Clara s’est très tôt munie d’un clavier pour… bloguer sur les livres (10 ans d’influence sur le net, ça se fête !). Alors, forcément, Clara se « diplôma » d’un master des métiers du livre et de l’édition, et compte bien s’épanouir au milieu de nos passions communes à L’Orange bleue, et faire partager son amour avec le plus grand nombre.