Les Libraires

Gilles

 

Gilles vous accueille à l’étage. Ses domaines de prédilection sont la musique, le tourisme, l’histoire et les sciences humaines. En coulisse, il gère l’économie de la librairie et s’occupe des grands comptes et des animations.
Diplômé de l’IEP de Paris, il a vécu et travaillé à l’étranger (Damas, Minsk, Vilnius) avant de rejoindre le monde de l’édition où il a dirigé des collections (tourisme, photo et nature) pendant 10 ans.
Il a créé avec Emmanuelle Taillardas la librairie l’Orange bleue en 2004.

 

 

 

 

 

Nicolas

Nicolas est un grand spécialiste de la littérature jeunesse et l’édition de création. Si vous cherchez un objet rare, un cadeau original, c’est à Nicolas qu’il faut s’adresser. Il est aussi très au fait de littérature générale. Nicolas a consacré toute sa vie à l’univers du livre, création, diffusion, animation, vente : d’abord comme libraire chez Collines puis en tant que diffuseur auprès des bibliothèques de la France entière, avant de rejoindre l’équipe de l’Orange Bleue en 2012.

 

 

 

essai 1Estelle est AzuréOrangeoise depuis septembre 2016. Estelle fréquenta avec succès la prestigieuse école des libraires à Aix-en-Provence : l’IUT métiers du livre, avant de parcourir l’Europe… pour finalement s’installer à Totnes, Devonshire. Une expérience professionnelle très enrichissante dans les commerces de proximité de cette cité pionnière des « villes en transition ». De retour sur les bords du Rhône, Estelle fut libraire à Bagnols avant de rejoindre l’équipe de l’Orange bleue, notamment ses rayons jeunesse et la BD.

Donc Estelle aime les chats !

 

 

 

 

Zoé

Zoé est née en 2002 dans la région parisienne au milieu des livres,
ce qui la préparait à un grand destin intellectuel.
Zoé vous accueille au rez-de-chaussée.
On la croise toutefois de temps à autre à l’étage
à bouquiner des mangas ou Husserl (en poche).
Son royaume reste la vitrine où elle surveille le rayon
de soleil en méditant sur le sens de la vie.
Autre qualité, elle tient les coussins comme personne,
ce qui est fort appréciable en cas de mistral
(car tout chatdelettre qu’elle est, Zoé n’en a pas moins le sens pratique).
Elle travaille à la librairie depuis 2007.